La maison du notaire

Addresse: 110 Rue Principale, Ste-Geneviève-de-Batiscan, QC G0X 2R0    Téléphone: 1-418-362-1362

Chambre et tarifs

*TARIFS
Chaque chambre se détaille à 98$ où 88$ pour une personne seule et un petit déjeuner très copieux est inclus.
*CHAMBRE MARIE-JEANNE
Il était une fois, dorures, velours et rêves.
Lit double, couvertures abondantes et matelas confortable. Vous prendrez plaisir à découvrir les mille et un petits secrets que les tiroirs et la penderie abritent. Petit lavabo personnel pour les ablutions matinales avant de passer à table.
Salle de bain commune à quelques pas, sur le même étage. Douche et bain sur pattes.
Cette chambre, nommée en l’honneur de la maman d’Alain, votre hôte, se pare de ses plus beaux atours. Dorures et velours forment un écrin douillet et confortable. Par la fenêtre, vous remarquerez que la rivière s’habille de diamants lorsque le soleil se lève. Du pur bonheur pour vos yeux!
(Joindre une photo de la chambre)
*CHAMBRE RACHEL
Là où l’élégance vous charmera!
Entrez dans l’univers d’une coquette de jadis. Sentez-vous comme si Rachel elle-même vous avait prêté sa propre chambre. Découvrez avec étonnement sa folie des sacs à mains, des chapeaux, des chaussures et des vêtements. Cette chambre respire la féminité, la noblesse et l’abondance.
Lit Queen, abondance de couverture, matelas confortable. Petit lavabo personnel pour les ablutions matinales avant de passer à table.
Salle de bain commune à quelques pas, sur le même étage. Douche et bain sur pattes.
Cette chambre a été nommée ainsi en l’honneur de Rachel Trudel, fille de Flore et du Notaire Tancrède Trudel. Elle a épousé le Notaire Ovila Bergeron qui, au décès du notaire Trudel en 1918, a repris la pratique de son beau-père et continué d’officier dans la dépendance de la résidence principale. (Petite maison)
Rachel, férue d’art et mécène, aurait défrayé les coûts de la décoration de l’église de Ste-Geneviève-de-Batiscan par l’artiste renommé, Guido Nincheri en 1960.
(Joindre une photo de la chambre)
*CHAMBRE FLORE
Là où la douceur invite au calme.
Promenez-vous dans ce jardin floral où vous aurez presque la sensation de réellement sentir les effluves des centaines de roses qui ornent les murs.
Lit double, abondance de couvertures, matelas confortable. Petit lavabo personnel pour les ablutions matinales avant de passer à table.
Salle de bain commune à quelques pas, sur le même étage. Douche et bain sur pattes.
Cette chambre, à l’instar de Marie-Flore, est remplie d’une grande douceur. Cette tendre maman de 15 enfants, a toujours évolué dans l’univers du notariat. Elle-même fille du notaire P.O. Guillet de Trois-Rivières, elle épouse le notaire Tancrède Trudel en date du 15 septembre 1874, jour où celui-ci fut reçu notaire. Sa fille Rachel épousera également un notaire. Flore adore se retirer dans sa roseraie.
(Joindre une photo de la chambre)
*CHAMBRE ROSIANNE
Là où les expériences deviennent les souvenirs de demain.
Faites une incursion dans les souvenirs familiaux de votre hôte. Les tiroirs et la penderie regorgent d’objets hétéroclites qui vous ramèneront quelques années en arrière et replongez dans vos propres souvenirs!
2 lits simples, couvertures abondantes, matelas confortables. Petit lavabo personnel pour les ablutions matinales avant de passer à table.
Salle de bain commune à quelques pas, sur le même étage. Douche et bain sur pattes.
Cette chambre a hérité du prénom de la maman de Lynda votre hôte car elle berce 3 générations de souvenirs d’enfance.
(Joindre une photo de la chambre)